Pour une participation active des jeunes à la construction d’une société plus solidaire et tolérante

Initiatrice de 2030

Le projet 2030 est une initiative de la Fondation P&V. Celle-ci a été fondée en 2000, et est reconnue fondation d'utilité publique depuis 2006. Elle agit de manière autonome par rapport à son mécène le Groupe P&V (compagnie d’assurances). Les projets par et pour les jeunes de la fondation sont désormais bien connus : le Parlement des Jeunes, Vivre ensemble dans une société plurielle, Vivre ensemble : pour une accessibilité des associations de jeunesse, Spot-On !...


Chaque année la Fondation P&V décerne le Prix de la Citoyenneté. Il est remis à des personnalités, des initiatives ou des organisations qui s'engagent de manière exemplaire pour une société plus ouverte et tolérante. La Fondation P&V s'engage aussi au niveau européen avec le réseau de fondations de l’économie sociale PEFONDES (www.pefondes.eu).

Les missions de la Fondation P&V...

Encourager la responsabilité et l’engagement social et citoyen.
Lutter contre l’exclusion des jeunes sous toutes ses formes.
Investir dans un capital social et humain pour développer la cohésion sociale et la solidarité dans la société de demain.
Eveiller la confiance en soi, l’autonomie et l’indépendance via l’organisation de projet favorisant les rencontres, l’expression, la créativité et l’épanouissement des jeunes.


Encourager l’esprit critique et la prise de position des jeunes dans le respect de leurs diversités et compétences.
Participer constitue le fil rouge de toutes les actions de la Fondation P&V.
www.fondationpv.be